Extension à Séné, Bretagne

Une autre étude en cours, pour une extension en Bretagne: murs courbés, fenêtres triple vitrage, finition en mélèze claire voie.

Isolation, Gometz-le-Châtel

Les murs extérieurs sont isolés avec 200mm de laine de roche, et par extérieur avec des panneaux fibre en bois.

Construction bois finie, Gometz-le-Châtel

La construction porteuse en bois était finie en une semaine par deux hommes. La sous-toiture utilisée - SIGA Majcoat - est résistante à la pluie battante et ouverte à la diffusion.

Contreventement, Gometz-le-Châtel

La construction de murs extérieurs était finie en 4 jours par 2 hommes. Le bois utilisé dans la construction est épicéa nordique, classé C24, autoclave.

Extension finie

Nous avons fini la construction porteuse et l'étanchéité de toiture plate en deux semaines, les clients  continuent le chantier eux mêmes en autoconstruction.

Etanchéité finie

L'étanchéité de la partie toiture terrasse est finie, l'ossature de l'extension de l'autre côté en cours: 1 semaine de travail pour 2 hommes.

1 jour x deux hommes

Une côté de l'exténsion était presque finie par deux hommes en une journée. 

Extension en autoconstruction

Nous commençons une extension, qui comprend deux extensions de chaque côté de la maison existante, et un chien-assis dans la toiture existante. Nous livrons tout le matériel, nous construisons la structure porteuse, et les clients finissent eux mêmes en autoconstruction.

Surélévation, Antony, France

Le plancher de la surélévation à Antony était construit en deux jours, avec toutes les difficultés habituelles de surélévations.

Escalier en hêtre sur mesure

Quand les clients sont gentils :) nous prenons des prestations supplémentaires, comme cet escalier en hêtre/verre, fabriqué sur mesure.

Volets roulants

Volets roulants intégrés dans le mur bois, couvertines ALU dans la partie haute de la fenêtre.

Pour éviter les poteaux, DAMMARTIN-EN-GOËLE

Pour une extension qui entrait dans la toiture existante, il fallait mettre un poteau pour reprendre les charges de toiture. Mais à la place nous avons construit une belle structure en lamellé-collé, qui ne gène pas le passage.

Chantier fini à Herblay

Nous avons fini le chantier à Herblay. Nos prestations comprennent: structure bois, bardage en épicéa nordique, posé en claire-voie vertical, pare pluie noir, isolation dans les murs 200mm en laine de roche, isolation dans la toiture 300mm en laine de roche , double placoplâtre aux murs, faux plafond sur rails métalliques, couverture de toiture avec descentes, pose de fenêtres et volets roulants, fenêtre de toiture, escalier en hêtre et portes intérieurs en hêtre. Le délai du chantier: 5 semaines à deux.

Bardage claire-voie, Herblay, France

Nous avons commencé à poser le bardage à claire-voie à Herblay: il y a trois largeurs pour les lames de bardage, qui sont posées avec 4mm d'espace. 

Herblay, France

Nous prévoyons de finir le chantier à Herblay le 10 juin - derrière le bardage nous avons mis un pare-pluie noir , et le lattage était peint noir. Le bardage est livré mais pas encore posé: la couleur est gris clair, et la largeur de chaque planche est différente.

Une belle extension à Heblay

Nous avons contruis la structure porteuse pour cette extension de 30m2 en 5 jours. Tout le bois vient de la Lettonie , classé mécanique C24, traité en autoclave. Le délai prévu pour le chantier avec le bardage et la couverture de toiture - 4 semaines.

Herblay, France

Nous commençons une extension en bois à Ile de France. L'architect du projet: Nathanael Rivé ; RIVE Architecte DPLG. Le bardage est prévu en épicéa nordique, en planche de differente largeur. 

Dammartin-en-Goële, France

Une extension bois à Dammartin-en-Goële, RT2012; volets roulants cachés dans le mur - aussi pour la fenêtre arrondie.